Que vaut vraiment la plateforme vibrante Power Plate MY3 ?

La plateforme vibrante Power Plate MY3 fait partie des produits de référence sur le marché ! Power Plate est une marque qui a déjà bien fait ses preuves et tous les modèles qu’elle propose tiennent parfaitement la route. La MY3 vous intéresse, mais que vaut-elle vraiment ? C’est parti pour un test complet du modèle ! Malheureusement indisponible, voici la meilleure plateforme pour la remplacer : la plateforme vibrante Silver Line 5 !

Power Plate MY3

Le test complet de la plateforme vibrante Power Plate MY3

La plateforme Power Plate MY3 est le modèle phare de la marque. Parmi ses appareils classiques, c’est aussi le plus accessible pour le porte-monnaie. Power Plate offre l’opportunité de posséder des produits exclusifs : le prix réduit de la plateforme vibrante MY3 est uniquement destinée à un usage particulier. Pour les utilisations à des fins professionnelles, en salle de fitness ou dans les milieux de la santé, il faudra payer le prix fort.

Power Plate fait figure de leader parmi les plateformes vibrantes. Les kinésithérapeutes, les athlètes de haut niveau, les cabinets d’esthétique ou même les grandes célébrités approuvent les produits de la marque.

Qu’importe la charge de votre emploi du temps, vous trouverez bien quelques minutes deux ou trois fois par semaine pour réaliser vos exercices. La vibration exclusive de Power Plate permet de ressentir très rapidement les bienfaits des efforts fournis. La plateforme MY3 génère des accélérations uniques dans votre corps : cette accélération active les réflexes naturels de l’organisme pour stimuler la contraction musculaire de façon intense.

La Power Plate MY3 vise un public très large, du grand athlète avide de performances physiques à la personnes âgée en quête de davantage de tonus. Quant aux sédentaires, ils pourront améliorer leur forme physique générale et leur état de santé.

Power Plate MY3 études

Les caractéristique techniques de la Power Plate MY3

  • Vibrations / oscillations
  • Fréquence des vibrations – 35 HZ (fréquence du renforcement musculaire)
  • Charge maximale supportée – 90 kg
  • Dimensions du plateau – 60 x 40 cm
  • Hauteur de l’appareil – 155 cm
  • Poids – 52 kg (compacte et légère)
  • Une paire de sangles réglables
  • Trois tapis d’entraînement d’épaisseur différente
  • Un manuel de programmes d’entraînement, un DVD d’exercices et un poster des postures à adopter

Ses atouts

  • Légère : la plateforme Power Plate MY3 est facile à déplacer ou à ranger
  • Un grand kit d’accessoires comme on aime !
  • Hyper confortable
  • Un design moderne
  • L’appareil le plus compact de la marque

Ses faiblesses

  • Une charge maximale limitée : la marque déconseille le produit pour les personnes qui pèsent plus de 80 kg. Ce modèle est totalement déconseillé pour traiter les fortes surcharges pondérales ou l’obésité. Pour les gabarits les plus imposants, le modèle MY5 pourrait vous intéresser.
  • Une fréquence unique (35 Hz) : la plateforme MY3 vise uniquement le renforcement musculaire.

Quelle autre plateforme vibrante acheter ?

 

Silver Line 5 de Attrac

La plateforme Silver Line 5 de Attrac – La plateforme Silver Line 5 a été spécialement conçue pour une utilisation professionnelle dans les centres de fitness et de bien-être. Une plateforme haut de gamme plus chère que les appareils classiques pour débutants, mais complètement adaptée pour une pratique confortable et sécurisée à la maison.

Profiter du meilleur prix

 

À mon avis…

La marque propose des prix réduits sur ses produits pour les particuliers. Voilà un geste très commercial et il ne dépend que de nous d’en profiter ! Si le coût de la plateforme MY3 vous pose problème, Power Plate vous laisse le choix de payer en plusieurs fois (et jusqu’en dix fois !).

Avec la Power Plate MY3, l’entraînement est rapide et efficace : plus besoin de poids ni d’altères, vous n’utilisez désormais que le potentiel de votre organisme pour se stimuler. Cette façon de pratiquer une activité sportive est très bénéfique car elle évite d’exercer des contraintes trop lourdes sur le corps et les articulations.

L’appareil aborde un design très moderne. Plutôt discret, il s’intègre parfaitement au décor de votre appartement ou de votre maison. C’est un élément que j’apprécie beaucoup car même si je suis prof de fitness, je n’ai pas pour autant envie que mon chez moi se transforme en une véritable salle de sport.

Plus compacte et plus pratique, la Power Plate MY3 conserve les mêmes bénéfices que les plus grands et les plus robustes. La plateforme vibrante MY3, c’est la force tranquille ! Bon, le bémol réside dans la charge maximale supportée : puisque la plateforme est plus compacte, elle s’adapte moins aux poids les plus lourds. C’est peut-être un problème si vous souhaitez investir dans une plateforme vibrante pour toute la famille, et que vous ne vous situez pas tous sous cette limite des 80 kg ou 90 kg.