Les bienfaits de la plateforme vibrante sur la cellulite : avis !
Les impacts de la plateforme vibrante sur la cellulite
En plus d’être un excellent moyen de solliciter l’ensemble des muscles du corps, la plateforme vibrante constitue également une arme efficace contre la cellulite.
On vous explique : cet équipement sportif fonctionne en se basant sur une technologie de vibration douce.
Les vibrations transmises se chargent de faire fondre les graisses en trop et de tonifier les muscles tout en améliorant la circulation sanguine. Ce qui a bien entendu un impact sur la cellulite.
La peau redevient plus ferme, plus élastique et la peau d’orange s’efface progressivement ! De plus, avec la plateforme vibrante, on peut cibler une zone spécifique, en particulier là où la cellulite s’est incrustée (jambes, cuisse, ventre). Ce qui permet de supprimer rapidement et résoudre ainsi le problème
Notre Top 3 des meilleures plateformes vibrantes anti-cellulite
Mais avant d’investir dans une plateforme vibrante anti-cellulite, il convient de revoir les principaux critères d’achat de cet appareil afin de pouvoir choisir la meilleure plateforme.
La solidité
C’est une logique. Une plateforme vibrante se doit d’être solide. Elle doit supporter les chocs et rester fonctionnelle, même en cas d’utilisation intensive. Pour vérifier ce critère, on se réfère, le plus souvent, aux matériaux utilisés pour sa conception : acier, métal, fibres de verre, etc.
Les fonctionnalités et les accessoires
Les modèles les plus recherchés sont aussi ceux qui offrent plusieurs fonctionnalités. La raison en est simple, ils sont plus efficaces, plus intuitifs et beaucoup plus agréables à utiliser ! Jetez aussi un coup d’œil aux accessoires au moment de faire votre choix. Plus votre plateforme en possède, plus elle sera performante.
La puissance
Voici un autre critère qui a toute son importance. Avec un moteur puissant, votre plateforme vibrante a toutes les chances de bien remplir sa mission. Dans le cas contraire, l’appareil ne pourra pas supporter le rythme et faiblira au fur et à mesure. Ce qui finira par l’endommager.
Quels sont les exercices à réaliser avec la plateforme vibrante contre la cellulite ?
De façon générale, la cellulite élit domicile sur les cuisses, le bras, au niveau des fesses et sur le ventre.
Si on veut l’éradiquer, le meilleur moyen est donc de cibler ces endroits spécifiques. Chose qu’on peut faire en réalisant des exercices comme les ponts ou d’autres mouvements qui aident à raffermir les fesses.
Mais l’un des meilleurs exercices qui permettent de réduire efficacement la cellulite est le squat. Comment on le pratique ? C’est assez simple ! On fléchit les jambes, ensuite on descend en veillant à ce que les genoux ne dépassent pas les orteils. Gardez le réflexe que le ventre doit être bien rentré durant tout l’exercice.
La fente est aussi un exercice qu’on peut effectuer sur une plateforme vibrante anti-cellulite. Ayez en tête qu’il faut bien garder l’équilibre. C’est le secret des fentes réussies. Et si vous le pouvez, descendez le plus bas possible au niveau des genoux en conservant un angle de 90 degrés.
Les résultats ne tarderont pas à se manifester après quelques séances.
Comment renforcer les bienfaits de la plateforme vibrante sur la cellulite ?
Comme pour toute méthode, il faut instaurer des règles précises et bien sûr les respecter si on veut booster les effets de la plateforme vibrante sur la cellulite.
L’idéal serait de se fixer des séances régulières, histoire de donner au corps le temps de s’habituer au rythme. Par exemple, 2 à 3 séances par semaine suffiront.
À la fin de chaque séance, vous sentirez moins la sensation de jambes lourdes, plus connue sous le nom de rétention d’eau. Et il ne faut surtout pas oublier de s’échauffer avant d’entamer ses exercices.
Même si vous souhaitez que le résultat soit visible dans les plus brefs délais, vous devez évoluer pas à pas. Une note qui s’adresse particulièrement aux novices qui en sont à leur première plateforme vibrante anti-cellulite.
En bref …
Oui, la plateforme vibrante est un moyen de lutter contre la cellulite au même titre que les crèmes amincissantes ou certaines activités comme la natation. Les exercices réalisés avec cet appareil de fitness ciblent les zones stratégiques où la cellulite s’installe en général. Ce qui promet donc d’excellents résultats. Mais tout cela s’obtient à condition d’opter pour un mode de vie sain.