Power Plate Compacte : plateforme vibrante portable et pratique

La plateforme vibrante Power Plate Compacte présente l’intérêt d’être ultra pratique. Compacte, elle porte son nom à merveille ! Elle est facile à transporter comme à ranger. Vous pouvez l’emporter avec vous partout lors de vos déplacements ! Si ce modèle vous intéresse, faîtes-vous votre propre avis grâce à ce test complet. Notez toutefois que nous vous recommandons pour un meilleur prix la plateforme Skandika 300.

Power Plate Compacte

Le test complet de la plateforme vibrante Power Plate Compacte

Un design mini pour une efficacité maxi, c’est l’argument donné par la marque pour la Power Plate Compacte. Cette fois, pas de colonne de maintien : votre plateforme vibrante est uniquement constituée de son plateau vibrant et d’une petite console.

Cette mini plateforme n’est pas livrée seule : vous trouverez pour l’accompagner deux jeux de sangles, un tapis de plateau, une télécommande multifonctions, une sacoche de transport et un câble d’alimentation. Votre plateforme vibrante Power Plate Compacte s’installe n’importe tout sans effort. Et oui, parce qu’en plus elle est hyper légère ! Pas plus de 18 kg pour cette mini plateforme. Son petit gabarit ne l’empêche pas d’afficher des performances dignes des modèles plus imposants de la marque, comme la Power Plate MY3.

Power Plate développe sur ses produits la dernière technologie de vibrations. Une seule fréquence de vibrations pour la Power Plate Compacte : 35 Hz, soit la fréquence idéale pour le renforcement musculaire. Ces stimuli envoyés dans le corps augmentent encore plus l’efficacité des exercices classiques et décuplent l’effort fourni par les muscles. 97% des muscles sont sollicités contre 30% lors d’une séance sans plateforme.

Très simple à utiliser, la Power Plate Compacte ouvre de nouvelles possibilités d’entraînement. L’absence de colonne de maintien permet notamment d’adopter des postures normalement impossibles avec les plateformes traditionnelles. Les mouvements sont plus naturels.

Compacte oui, mais le confort n’est pas négligé. La plateau vibrant est large et confortable pour permettre tous les types d’exercices.

Les caractéristiques techniques de la Power Plate Compacte

  • Vibrations
  • Dimensions du plateau – 70 x 47,5 cm
  • Charge maximale supportée – 90 kg
  • Poids de l’appareil – 18 kg
  • Un set d’accessoires complet : sangles, tapis, télécommande, sacoche, câble

Ses atouts

  • Transportable partout !
  • Légère et discrète
  • Une utilisation facile
  • L’absence de colonne de maintien met davantage à l’aise beaucoup d’utilisateurs dans leurs mouvements.

Ses faiblesses

  • Un produit qui n’est pas donné…
  • La plateforme ne supporte pas une charge trop lourde. Veillez bien à ne pas dépasser les 90 kg, voire les 80kg, pour ne pas réduire les performances de l’appareil.
  • Le modèle convient plus difficilement aux personnes âgées ou à mobilité réduite du fait de l’absence de colonne de maintien.

Indisponible mais…

Skandika 300

La plateforme Skandika 300 – Skandika 300 est une plateforme vibrante très pratique sans colonne de maintien. Facile d’utilisation, c’est l’appareil idéal si vous souhaitez découvrir les plateformes vibrantes sans investir dans un appareil trop encombrant. Un bijou pour les débutants ou pour ceux à la recherche d’une plateforme à transporter.

Le meilleur prix

À mon avis…

La Power Plate Compacte est une très bonne option pour les utilisateurs au train de vie dynamique qui se déplacent souvent. Pourquoi encombrer votre appartement ou maison de matériel de fitness quand on peut emporter un appareil totalement polyvalent partout avec soi ? Un outil pratique qui s’impose de plus en plus sur le marché.

Je me suis d’ailleurs offert ce petit bijou technologique. L’investissement est certes conséquent, mais je ne vois que du positif à cette plateforme. En effet, même si je suis prof de fitness, je n’ai pas envie que mon appartement se transforme en une véritable salle de sport. Au contraire, chez moi, j’aime la discrétion. Or je peux ranger la Power Plate Compacte après utilisation : ni  vu ni connu ! À la salle de sport, je garde les plateformes classiques avec la colonne de maintien, mais lorsque je coach des personnes à domicile, un appareil compacte c’est hyper pratique ! Je me déplace n’importe où avec ma plateforme et je suis encore plus polyvalente dans mon métier ! J’adore !

Dommage que la charge maximale supportée soit limitée sur ce produit… C’est souvent le bémol avec les plateformes de Power Plate, modernes, technologiques et compactes. Elles supportent moins bien les charges.

N’hésitez pas à profiter des offres de Power Plate pour les particuliers : le prix de leurs plateformes vibrantes est moins élevé que pour les professionnels, une aubaine !

Renforcement musculaire, gainage, la Power Plate Compacte cible la cellulite, travaille sur le métabolisme et la circulation sanguine. Un encombrement minimal pour une efficacité maximale !